SUJET : VIDAL

VIDAL il y a 9 ans 10 mois #309

serait-il possible de créer une passerelle avec le vidal dentaire??

pour l'instant la saisie des médicaments est simple à part le fait qu'il faut retaper chaque fois au clavier la famille à laquelle appartient ce médicament, ce qui rend l'opération un peu fastidieuse...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: fox

VIDAL il y a 9 ans 10 mois #323

  • zorg
  • Portrait de zorg
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Fais des ordonnances types, c'est plus rapide
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VIDAL il y a 9 ans 10 mois #327

  • maevisys
  • Portrait de maevisys
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 499
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 19
yannick.leminez@orange.fr écrit:
...
pour l'instant la saisie des médicaments est simple à part le fait qu'il faut retaper chaque fois au clavier la famille à laquelle appartient ce médicament, ce qui rend l'opération un peu fastidieuse...

Comme pour les patients, vous pouvez entrer les premières lettres du nom du médicament pour qu'il s'affiche dans une liste plus réduite.
Cdt
Maevi systemes
Bien cordialement
Maevi Systèmes
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VIDAL il y a 9 ans 10 mois #348

  • fox
  • Portrait de fox
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Karma: 0
zorg écrit:
Fais des ordonnances types, c'est plus rapide



Prout.

Vidal est la faille de Maevi. Aucun module ordo digne de ce nom: zéro pointé.
corp.vidal.fr/partenaires/nos-partenaires
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VIDAL il y a 9 ans 10 mois #349

  • kazus
  • Portrait de kazus
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
fox écrit:
zorg écrit:
Fais des ordonnances types, c'est plus rapide



Prout.

Vidal est la faille de Maevi. Aucun module ordo digne de ce nom: zéro pointé.
corp.vidal.fr/partenaires/nos-partenaires

Et tu en fais tant que ça des ordonnances différentes dans la semaine?
Libre à toi de te rapprocher d'un logiciel où SEUL le module ordonnance
est "parfait" et où TOUT le reste mérite un zéro pointé...
Je trouve que Maevi dispose d'un module ordonnance qui après
quelques personnalisations doit donner entière satisfaction à
la majorité de ses utilisateurs.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VIDAL il y a 9 ans 10 mois #352

  • maevisys
  • Portrait de maevisys
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 499
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 19
Bonjour à tous:
Je pense qu'il ne faut pas être manichéen, mais il faut être informé sur le contexte.
Pour interfacer avec des sociétés comme Vidal ou Claude Bernard, l'éditeur doit signer un contrat:

- Avec Claude Bernard, il faudrait que nous devenions des revendeurs de leur solution :( . Ce serait à nous à interfacer avec vous pour vous faire signer leur contrat, nous serions tenus de leur verser le prix de l'abonnement, et charge à nous de vous facturer le tout en prenant une marge :angry: .

- Pour Vidal, nous devons également signer un contrat qui stipule qu'ils ont un droit de regard sur notre base de données, et nous devrons passer des tests de certification; au début et chaque fois que nécessaire. :angry:

Enfin, pour chacun de ces systèmes, l'enregistrement des affections du patient et des contre-indications se ferait dans un format qui dépend de chaque base médicamenteuse et qui est incompatibles des autres.
En clair, si vous changez de base de médicaments, vous pouvez tout mettre à la poubelle et tout recommencer. :woohoo:

Enfin, vous êtes nombreux à avoir commencé à utiliser Vidal et à ne pas avoir renouvelé l'abonnement pour cause de prix, jugé disproportionné. :ohmy:
Pour info, si vous ne renouvelez pas l'abonnement, vous ne pourrez même plus utiliser l'ancienne base: tout sera bloqué. :woohoo:

Compte tenu de ces contraintes, nous avons laissé temporairement tomber l'idée d'interfacer avec ces bases de données, d'autant qu'il existe des bases de données médicamenteuses gratuites, mais qui ne s'interfacent pas avec d'autres logiciels.

Je sais que "fox" est motivé pour la base Vidal car il est amené à utiliser des médicaments génériques dont les interactions peuvent être spécifiques. Si vous êtes suffisamment nombreux dans ce cas, il sera possible de revoir notre position. :)

Bien cordialement
Maevi systèmes
Bien cordialement
Maevi Systèmes
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par maevisys.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: fox

VIDAL il y a 9 ans 10 mois #357

  • fox
  • Portrait de fox
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Karma: 0
Merci à "root" pour sa réponse pleine de transparence.

Pour ZORG et KAZUS, le problème n'est pas de remplir une feuille blanche avec une imprimante: relisez www.amazon.fr/ODONTO-PHARMACOLOGIE-CLINI...dienne/dp/2843610281 puis assistez à l'une de ses journées de formation continue et enfin répondez à ses QCM.
Grace à une "ordonnance type", peut-on faire une prescription de Birodogyl© à une patiente atteinte de sclérose en plaque ?
Ben oui, c'est plus rapide :blink:

J'ai deux enfants, respectivement médecin et pharmacien. Aucun des deux me soutiendra qu'on puisse au 21ème siècle se passer à 100% de l'aide à la prescription. Spécialités et génériques sont devenus trop nombreux pour que l'on prétendre être infaillible face aux éventuelles mais réelles interactions médicamenteuses.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par fox.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VIDAL il y a 9 ans 10 mois #358

  • zorg
  • Portrait de zorg
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Formation fort intéressante que j'ai faite dans le cadre du DPC il y a qq mois. Ceci dit je conçois fort bien qu'un médecin et encore plus un pharmacien ait besoin de l'informatique pour éviter les interactions mais combien de médocs utilises tu dans ton exercice courant de CD? Quand j'ai des patients polymédiqués ou pourris je prend le temps de regarder les contre indications de ce qu'ils consomment sur le net (fiches bum, etc..., google est ton ami :) ), ou/et de téléphoner ou mailer au médecin qui les suit, avant de moi même en rajouter une couche. On ne peut de toute façon plus travailler tout seul dans son coin à l'heure actuelle en médecine bucco dentaire CD vers médecin et médecin vers CD. Je ne dis pas que cela serait inutile, mais quel serait réellement l'impact d'un tel module sur maevi en terme de ralentissement et en terme de coût. Le rapport bénéfice/inconvénient serait il favorable? Perso et actuellement, ce rapport sur Maevi me convient, si ce n'était pas le cas je changerai pour un autre logiciel...sans critiquer...
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par zorg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VIDAL il y a 9 ans 10 mois #359

  • zorg
  • Portrait de zorg
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 3
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par zorg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VIDAL il y a 9 ans 10 mois #360

  • fox
  • Portrait de fox
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Karma: 0
zorg écrit:
quel serait réellement l'impact d'un tel module en terme de coût.


0,63 €/j
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.130 secondes