Vous avez téléchargé 0 fois ce fichier durant les dernières 24 heures. La limite est fixée à 5 téléchargements.
Vous avez téléchargé 0 fichier(s) durant ces 24 dernières heures. La limite est fixée à 5 téléchargements.

interface avec Open Office
 
Cet emplacement est réservé aux utilisateurs enregistrés.
Veuillez vous identifier ou vous enregistrer.

Description :

Avec le module d'extension Open office, Maevi se dote d'un traitement de texte complet qui vous permet de réaliser des documents de qualité professionnelle. Vous pouvez également envoyer des mails depuis le logiciel.

Les modèles de documents précédents, textuels ou formulaires, restent toujours disponibles, mais il est possible de transformer les anciens modèles (excepté les formulaires) en modèle de documents open office.

Vous pouvez dupliquer ou personnaliser chaque modèle de document pour utiliser toute la puissance d'open office. Certains pourront par exemple insérer l'adresse du patient à l'emplacement de leur choix pour pouvoir utiliser des enveloppes à fenêtre.

Open office permet d'insérer des images dans les documents et en conserve toute la qualité lorsque l'on redimensionne l'image.
- Il est ainsi possible d'imprimer un cliché de radiologie dans un courrier à destination d'un confrère ou d'un contact.
- il est également possible de construire le code barre des numéros ADELI et RPPS du praticien et de les insérer dans les ordonnances.

Open office utilise de vrais tableaux et gère les passages à la ligne ou à la page bien mieux que le traitement de texte RTF.

Liste des nouveautés:

Maevi installe plusieurs nouveaux modèles de documents au format open office.
Chacun de ces modèles peut être personnalisé avec la mise en page de votre choix.
 -un modèle de courrier générique qui affiche le cartouche du praticien, le nom du patient et la date du jour
 - un modèle d'ordonnance par défaut qui permet d'afficher le code barre des numéros ADELI et RPPS du praticien.
 - vous disposez également d'un modèle d'ordonnance sur deux pages que vous pouvez choisir (ou pas) par défaut.
 - le devis unique du conseil de l'ordre a été reproduit au format Open office. Il permet une plus grande souplesse de mise en page, il n'est plus limité à 7 lignes et permet même d'insérer le schéma dentaire graphique.
 - la note d'honoraire du conseil de l'ordre a également été reproduite au format open office.

Si vous disposez de documents word ou open office, vous pouvez les importer en tant que modèle dans Maevi. Vous pourrez ainsi les réutiliser pour d'autres patients.

Les documents open office du patient sont accessibles depuis la fiche patient (en mode historique). Vous pouvez à tout moment ré-éditer un document pour l'imprimer ou l'envoyer par mail à un correspondant.

Pour chaque document, le logiciel propose une liste d'adresses mail qui englobe le patient, les membres de sa famille, son correspondant (par exemple le praticien qui a adressé le patient), ou encore un contact à qui vous adresserez ce courrier (adresser le patient à un confrère)

Envoi de courriel:

Vous pouvez désormais envoyer des mails ainsi que des documents attachés (devis, photos, radios) aux patients, à leurs correspondants ou à des contacts.

Maevi vous propose deux options pour l'envoi de courriels.
La solution la plus confortable consiste à utiliser un système compatible MAPI. C'est le cas de outlook, outlook express, thunderbird etc.
Dans ce cas, Maevi leur envoie les mails par programme, et leur demande de les expédier. Vous conserver donc tout l'historique de vos envois de mails dans ce logiciel de messagerie.

Si vous ne disposez pas d'un tel logiciel de messagerie, Maevi pourra envoyer les courriels en passant par la connexion ADSL de votre lieu de travail. Vous recevrez une copie des courriers expédiés dans votre propre boite aux lettres. Vous pourrez ainsi les consulter en utilisant le wedmail de votre fournisseur d'accès. Il vous suffit pour cela de disposer d'une adresse de messagerie chez votre fournisseur d'accès. Attention, les adresses en gmail, hotmail etc ne sont pas compatibles.


Le module d'extension d'interface entre Maevi et open office est optionnel et souis à licence.

Envoyé par :
Super Utilisateur (maeviroot)
Envoyé le :
Taille :
1.0 MB
Téléchargements :
284
Envoyé le :