SUJET : Erreur de facturation après télétransmission.

Erreur de facturation après télétransmission. il y a 8 ans 11 mois #742

  • Erick
  • Portrait de Erick
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 30
  • Karma: 0
Bonsoir
J'aurais besoin d'un renseignement s'il vous plait concernant une erreur de facturation.

J'ai facturé 6 couronnes céramo métal à une patiente 100€ de trop car le Dr lui avait fait une réduction sur le devis par rapport au prix habituel et j'ai bêtement mis le prix habituel au moment du passage des actes sur Maevi.

Malheureusement j'ai déjà fait la télétransmission et elle a déjà été remboursée par la sêcu .
la patiente avait fait plusieurs chèques à encaisser à différentes dates et je ne me suis pas rendue compte tout de suite de l'erreur.

C'est en encaissant le dernier réglement que j'ai vu mon erreur sur l'ordinateur car le logiciel m'a signalé un débit restant sur son compte alors que pour moi tout était totalement réglé.

Je souhaiterai savoir comment corriger le solde du compte dans l'onglet règlements sans que cela ai une incidence sur la comptabilité vu que je ne peux rien changer au niveau télétransmission cpam puisque tout et déjà envoyê et remboursé.

Pour la cpam et la mutuelle pensez vous que cela change quelque chose puisque l'une comme l'autre ont une base de remboursement bien inférieure à la différence de prix ?

Pensez vous que je doive les contacter ou je laisse comme ça et je vois juste avec la comptable ?


Merci d'avance pour votre aide.

Véronique l'assistante étourdie d'Erick.
L'AD d'Erick
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Erick.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Erreur de facturation après télétransmission. il y a 8 ans 11 mois #743

  • maevisys
  • Portrait de maevisys
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 499
  • Remerciements reçus 108
  • Karma: 19
Bonsoir

Vis à vis de Maevi, il suffit de faire une écriture rectificative de modification de solde dans l'onglet règlement pour annuler le solde patient débiteur.
L'écriture ne représentera pas un encaissement, et sera mise à une date 1970 pour ne pas figurer dans les encaissement (c'est normal puisque ce n'en n'est pas un). Vous pouvez modifier son libellé. Indiquez par exemple "remise patient"

Vis à vis de la sécu, comme vous l'indiquez, cela ne change rien.

En revanche, vis à vis de la mutuelle, je vous conseille de les appeler, ou plutôt d'indiquer au patient de les appeler (secret médical ?)
pour vérifier si cela a un impact sur le remboursement.
Bien cordialement
Maevi systemes
Bien cordialement
Maevi Systèmes
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Erreur de facturation après télétransmission. il y a 8 ans 11 mois #744

  • Erick
  • Portrait de Erick
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 30
  • Karma: 0
Merci pour votre réponse.
J'ai vérifié concernant la mutuelle, cela ne change en rien le remboursement même avec le prix remisé.
Vous êtes toujours aussi rapide dans vos réponses, c'est vraiment utile pour
Les étourdies comme moi !
L'AD d'Erick
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.162 secondes